Horlogerie Agen - Atelier 1064 - Artisan Bijoutier Agen
19926
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19926,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Horlogerie

MONTRES CRÉATEURS

Retrouvez dans notre magasin une sélection de montres issues des collections de créateurs choisis pour leur savoir faire et leur singularité.

CRÉATEURS SÉLECTIONNÉS

ÉLÉGANCE & SAVOIR FAIRE

MANUFACTURE ARTISANALE

RÉPARATIONS SUR PLACE

Frédérique Constant a été créé sous sa forme actuelle en 1988. Aletta Bax et Peter Stas ont lancé leur première collection en 1992, comprenant six modèles équipés de mouvements suisses et assemblés par un horloger à Genève.
Impliquée dans toutes les étapes de la production de montres, de la conception initiale à l’assemblage final., les montres fabriqués sous la marque sont soit conçues par Frédérique Constant ou par des designers indépendants sous contrat pour une série spécifique de modèles. L’accent est mis sur la conception de la montre pour se tenir au gré des tendances et des préférences des clients.
Frédérique Constant, c’est le luxe accessible. Force d’innovation, la Maison développe également en interne ses propres calibres et son design intemporel.

Au cœur du massif Franco-Jurassien, berceau historique de l’Horlogerie, Pequignet est une marque de luxe authentique qui perpétue la grande tradition horlogère au sein d’une maison française indépendante, attachée à la qualité et l’amour de l’artisanat.

En 1973 à Morteau, Emile Pequignet fonde la marque Pequignet qu’il signe de ses initiales EP.

Entré à 16 ans dans l’horlogerie traditionnelle, Emile Pequignet allie le talent à l’ambition. Sa force réside d’emblée dans l’audace de sa créativité, et dans la qualité des matières qu’il choisit soigneusement.

 

Deux visions, deux icônes

Il n’y a pas de marque en horlogerie de luxe sans un modèle iconique, un modèle reconnaissable et différent d’entre tous, à la beauté intemporelle.

Il n’y pas de modèle iconique sans un esprit visionnaire pour lui donner vie.

La Maison Pequignet a la chance aujourd’hui de posséder 2 icônes.

La collection MOOREA & le Calibre Royal® est un mouvement mécanique de Manufacture.

Née de la passion de Manfred Bassler, grand collectionneur de montres , la manufacture horlogère intrigue dès ses débuts par sa philosophie atypique. Pour la marque, indiquer l’heure est le seul objectif d’une montre. C’est la raison pour laquelle Meistersinger renoue avec les anciennes traditions, à l’époque des tout premiers cadrans solaires.
C’est l’incomparable savoir-faire allemand qui est mit à l’honneur avec les montres Meistersinger. Elles sont un pied de nez aux modèles ultra-technologiques qui peuplent l’univers de la haute horlogerie. Elles vont à l’essentiel. Mécanisme de précision, lecture simplifiée et pureté de l’assemblage, voilà ce qui fait véritablement l’ADN des créations horlogères de la marque allemande. Ce retour aux sources, on l’aperçoit d’emblée avec les collections Néo, Perigraph ou encore Pangaea. Les montres Meistersinger sont une invitation à la simplicité et à l’excellence.

Depuis 1989, Victorinox fabrique ses montres au cœur de la Suisse. Chacune est conçue et assemblée pour atteindre l’équilibre parfait entre élégance intemporelle et performances.
La qualité, la fonctionnalité, l’innovation et le design emblématique sont les priorités absolues de Victorinox.
De plus, lorsque vous passez une montre Victorinox à votre poignet, vous savez qu’elle a déjà réussi plus de 100 tests de contrôle qualité. Ainsi, vous pouvez être certain qu’elle vous suivra dans toutes vos aventures.

Les montres Victorinox Swiss Army se définissent par les valeurs qui ont fait le succès des produits Victorinox pendant plus de 130 ans: qualité suisse, fonctionnalité, ingéniosité et design exclusif. Victorinox Swiss Army répond aux normes les plus sévères de l’industrie horlogère suisse et privilégient la performance technique.